Pilotage Manuel:
L’application AR-Freeflight 2.4.x est la référence en matière de pilotage manuel. Les applications tierce partie crée avec la SDK de parrot sont très semblable à ce niveaux. 3 systèmes de commandes manuel différents:
Doubles joysticks de controle:
Commande les plus précises, utiliser 1 commande à la fois pour s’habituer.
Joystick Simple + inclinaison de l’ipad
Commande moin précise, difficulté à utiliser plusieurs commande à la fois.
Mode de contrôle absolu
Commande pour les débutant (voir débile manteaux), à proscrire pour progresser.
qGroundcontrol Permet le pilotage manuel du drone avec un joystick. (bien que ce ne soit pas sa fonction principale)
Pilotage automatique avec GPS:
Avec Ar-Freeflight, le mode de pilotage “clik-to-go” permet de transmettre au drone un seul point de route (à une vitesse et altitude programmer). Il se dirigeras en ligne droite vers ce point au moment demander. Même chose pour le retour à la maison. On ne peut programmer un plan de vol complexe avec plusieurs points. On doit rester dans la zone de portée du wi-fi, ce qui permet de modifier ce point à volonté. Notez que seul ar-freeflight peut modifier l’altitude maximum du drone.
Avec qGroundcontrol, on peut pré-programmer un plan de vol avec plusieurs points. Le drone suivras ce plan de vol avec une connexion wi-fi ou non. On peut reprogrammer un nouveau le plan de vol en cours de mission tant que l’on à la connexion avec le drone. Notez que ce programme est beaucoup plus complexe à utiliser que Ar-Freeflight.
Pour simplifier chaque programme possède sa pages avec mes expériences de vol. Pour le moment qGroundcontrol est en cours de test par Urban-Network. La partie plan de vol seras bientôt disponible.
Laisser un commentaire