« BoostedBoards », longboard électrique de qualité. Après avoir aperçu un longboard monter les rue de San-francisco à fond et sans pousser. Je vais sur internet & trouve l’engins rêver. He hop un tour de magie avec ma carte bleus et un cousin bien cool pour me l’envoyer par Fed-Ex. Ce longboard à été conçut par des universitaire californien. Il fut financer en moins de 24H grâce au financement participatif. Pour patienter, je profite de me renseigner sur les performances annoncées de l’engins.
Il y a 3 modèles:
Dual +
- Puissance: 2,000 watts
- Vitesse Max: 22 mph
- Pente Max: 25%
- Portée: 7 miles
- Poids: 15 lbs
Dual
- Puissance: 1,500 watts
- Vitesse Max: 20 mph
- Pente Max: 20%
- Portée: 7 miles
- Poids: 15 lbs
Single
- Puissance: 1,000 watts
- Vitesse Max: 18 mph
- Pente Max: 10%
- Portée: 8 miles
- Poids: 13.5 lbs
Pour la suite de l’article, je vais me concentrer sur la présentation & critique du modèle « dual + », car je n’ai pas tester les autres planches de chez boostedboards. Voici les caractéristiques de l’engins en détaille. Je profite et me permet de commenter et ajouter mon expérience personnelle sur les descriptions ci-dessous. L’article est amener à évoluer en fonction de mes expériences avec cette planche. La planche Boostedboards se contrôle avec une télécommande Bluetooth. Vous avez aussi à disposition une application IOS & android, qui en plus des fonctions de base vous permet de calculer l’autonomie théorique de la planche en fonction de la charge de la batterie et du type de ride.
Je profite et me permet de commenter et ajouter mon expérience personnelle sur les descriptions ci-dessous.
Vitesse Max – 22 mph / 35KM/h
Vitesse appropriée pour les débutant & l’utilisation normale, on peut tout de même regretter l’impossibilité de sacrifier de l’autonomie pour augmenter la vitesse maximum.
Portée annoncée – 7 Miles / 11KM
Evidemment, la portée de la planche va dépendre de PLUSIEURS facteurs:
- Le % de charge de votre batterie
- Le poids de l’utilisateur
- La vitesse & le type de croisière
- La pente & le revêtement du sol
- L’utilisation du frein
La portée annonce pour une utilisation normale est de 10km. La dual + en mode pro avec une utilisation soutenue descend la portée a environ 6km. Vous pouvez toujours pousser la planche (même sans batterie). L’autonomie annoncée n’est pas surfaite, on atteint les 10Km avec de la marge en ride normal à lent. Cela dépend surtout de la pente & du nombre de redémarrage sur le parcours.
Puissance – 2,000 Watts
Monter les pentes avec un couple incroyable. La limite est l’adhérence des roues, et non le couple du moteur. Un coureur cycliste du tour de France développe environ 500W en montée. Vous avez 4 fois cela à dispositions.
Pentes Raide – 25%
Ne montez plus jamais à pied. Vous allez accélérer à la montée comme dans un rêve.
Frein régénératif efficace
Freinage super-efficace, freinez avec confiance. La puissance de freinage est aussi importante que l’accélération, donc bien assez pour bloquer les roues. Le freinage recharge la batterie. Il ne faut pas abuser du freinage si votre batterie est pleine. Le contrôleur va tout couper pour ne pas endommager la batterie.
Poids – 15 lbs / 7,5 KG
La board est légèrement plus lourde qu’une board équivalente sans les batteries & les moteurs. On sent la différence mais cela reste tout à fait acceptable.
Longueur de la planche – 38 Inches / 94 CM
Planche typique de croisière en carving rapide. Ce types de planches est stable à haute vitesse tout en conservant une manœuvrabilité acceptable. Ses dimension lui interdisent les demi tour très serrer.
Largeur des axes – 10 Pouces, Wheel Size – 75mm
L’association Axe-Roue donne une traction & maniabilité vraiment intéressante pour une planche de ce types. Il faut cependant choisir le bon milieu entre stabilité à haute vitesse & maniabilité à basse vitesse comme dans tout les longboard.
Temps de recharge complète
1 heure. (environ 30 minutes pour 85% et 30 minutes pour les derniers 15%). Il ne faut pas abuser du freinage si votre batterie est pleine. Le contrôleur va tout couper pour ne pas endommager la batterie.
Mon Avis:
En déballant la planches du carton j’étais vraiment impressionné par la qualité de construction et des matériaux solide utilisé. Le produit est vraiment aboutis. Après plusieurs jours de ride, je suis vraiment enchanté du produit. Mieux que dans une rêve, et c’est une bonne surprise. Il faut évidemment noter l’impossibilité de l’utiliser dans l’humidité. Mais tout est clair dans la présentation du produit.
Après quelque jours d’utilisation, je remarque que la possibilité d’accélérer & freiner à volonté rend la pratique du longboard électrique beaucoup plus sûre que les modèle « normaux ». Plus de descente « advienne que pourras » pour pousser le mois possible. On se permet même de ralentir aux endroit sans visibilité vu la facilité (même le plaisir) de re-accélérer juste après.
Astuces:
Sécurité:
Rester visible en toute situation, utiliser des lumières visible à 360 degré & à hauteur respectable si vous roulez de nuit. Vous devez prendre des précaution pour vous & pour les autres usager. N’oubliez pas que Vous êtes habituer à votre moyen de transport PAS LES PIETON & VOITURE! Vous vous déplacer à une vitesse largement supérieur à la moyenne surtout en montée. Attention au autre usager de la route qui pourrait mal évaluer votre vitesse et vous couper la route (ou le trottoir). Utiliser des protections adaptée à votre niveaux (Casque, protège poignet, genoux, coude, …) . Régler votre planche (vos axes) en fonction de votre style de ride & l’utilisation de votre skate.
Positions:
A la montée, lors des départ arrêter transférer un peut de poids vers l’arrière pour augmenter l’adhérence des roue arrière et ainsi éviter de patiner. Même chose au freinage, cela améliore l’adhérence et vous permet de rester sur le skate. Plus c’est bas plus c’est stable, détendez-vous, Plier légèrement les genoux tout en gardant de la tension musculaire en bas du corps. La position du haut du corps est tout aussi importante. Utiliser vos bras pour l’équilibre, regardez ou vous aller. La position de vos pied est importante, il est difficile des les déplacer en roulant (mais pas impossible), prenez garde à bien les placer directement. La position de vos pied va évoluer avec votre neveux c’est normal.
Freinage:
Pour freiner et rechercher la batterie, il faut en premier engager (unniquement) la gâchette. Cela va engager le freinage, on sent que la planche retient très légèrement plus que si on la relâche. Avec juste la gâchette on passe de roue libre à moteur « engager » mais sans puissance. très pratique pour juste ralentir ou contrôler sa vitesse. Par contre la puissance de freinage est faible, ainsi que l’électricité renvoyée au batterie. Pour obtenir un freinage plus appuyer, il suffit d’utiliser la roulette de la télécommande (en arrière). La planche va freiner jusque à l’arrêt, puis repartir en marche arrière si vous ne relâchez pas la roulette. Notez qu’il faut l’utiliser avec précision, elle le permet très facilement.
Il ne faut pas utiliser le frein si la batterie est chargée à 100%, le contrôleur de la planche est muni d’une sécurité, elle couperas l’alimentation en cas de surcharge de la batterie. Mais cela supprimeras toute capacité au skate de freiner. Il n’est pas difficile de rouler un peut pour vider la batterie en cas de besoin. Si la télécommande emet un son, arrêter vous tout de suite pour vider la batterie (remonter un bout par exemple). Souvenez vous que les longs freinage régulier recharge mieux la batterie que des petit freinage sec.
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